La transmission du savoir-faire n’a plus vraiment la cote
La mention « De père en fils » sur les enseignes artisanales m’a toujours intrigué. Est ce que - au 21e siècle - on peut vraiment encore apprendre le métier de ses parents ? Et, puisqu’on est au 21e siècle : pourquoi pas de « mère en fils », « de père en fille » ou de « mère en fille » ?
Construire en famille, c’est indémodable !
Peut être que ça m’intriguait parce que, au fond, ça me plaît bien l’idée de transmission d’un savoir-faire familial. L’idée de construire avec ses parents quelques chose d’autre qu’un projet de vacance ou de déjeuner du dimanche.
Ce n’est donc pas par hasard que, avec Justine, nous ayons demandé à notre mère, Bérengère, de nous suivre dans l’aventure et de créer BY TILINE avec nous. On casse un peu les codes et on passe du “Père en fils” au “Mère et filles”.
La famille : une équipe complémentaire à tous les coups.
Quand nous nous sommes rendu compte que nous avions des compétences et des points de vue très complémentaires, on n’a pas pu s’empêcher de nous lancer ! Chacune son point de vue et sa pierre à l’édifice dans la construction de BY TILINE.
Bérengère, peintre sur porcelaine jongleuse de couleurs.
Sa connaissance de la porcelaine est la garantie de l’excellence du produit BY TILINE. Les techniques de la peinture sur porcelaine n’ont pas de secret pour elle. Cela fait plus de 20 ans qu’elle peint et qu’elle invente des motifs suivant son imagination et ses voyages.
Justine, créatrice inventive et déterminée.
Sa faculté à imaginer et développer un univers est l’assurance de collections uniques à BY TILINE. La création d’un univers n’a pas de secret pour elle et elle raconte l’histoire de notre produit chéri comme personne. Elle a éprouvé sa faculté de développement dans les cosmétiques et dans le luxe.
Domitille, entrepreneuse pragmatique et imaginative.
Après avoir travaillé dans la publicité pendant quelques années, avoir les mains dans le cambouis dans une start-up de 5 personnes m’a appris à faire tout un tas de chose très utiles quand on créé son entreprise. Je mets donc à profit ce que j’ai appris pour développer BY TILINE et redécouvre notre belle France en la sillonnant pour présenter nos produits. Quelle chance !
Vous n’allez parler que de ça pendant le déjeuner du dimanche ?
Maintenant que l’aventure a bien commencé, effectivement les sujets BY TILINE sont souvent au coeur du débat… On va essayer de pas trop monopoliser la parole au dîner de Noël, promis !