Comment passer sereinement de l'été à l'automne ?

Pour un citadin, le passage de l’été à l’automne peut facilement se résumer à des jours qui raccourcissent. Prenons le temps d’aller plus loin ! Rapprochons nous de la nature pour remarquer des changements qui peuvent paraître anodins.Diapositive2.jpgLes couleurs changent avec l’arrivée de l’automne.

Avec l’arrivée de l’automne, les couleurs changent

Avec la baisse des températures et les jours plus courts, l’activité de la plante ralentit. Les feuilles font des réserves de nutriments transférés à l’arbre. La dégradation de la chlorophylle cède progressivement la place à la production d’autres pigments colorant les feuilles de ces magnifiques couleurs chaudes. Les brun, jaune, rouge, orange, rosé en tout début d’automne d’abord un peu ternes puis flamboyants.  

Les insectes se font de plus en plus discrets cachés sous les feuilles mortes. Leur présence dans les sous bois est pourtant très active. Certaines espèces préparent leur migration lointaine ou plus simplement dans les granges ou greniers et organisent leur prochain hivernage.

Les papillons témoins d’une nature joyeuse qui renvoie au bouillonnement de la vie voient leur rythme ralentir quelques mois. 

Avoir des rappels de nature chez soi assurent la continuité des saisons et permet de passer de l’été à l’automne en douceur. Avec l’hybride Exotica retrouvez la connexion à la nature par les couleurs et le choix du motif. Peinte à la main par By Tiline atelier parisien la bougie Exotica fait passer de la promenade d’automne au cabinet de curiosité. Il est parfait pour accompagner le changement de saison.

Travail des couleurs de l’automneTravail des couleurs de l’automne

Matin d'octobre par François Coppé,
Le Cahier rouge (1842-1908)

C'est l'heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.
Leur chute est lente.
On peut suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L'érable à sa feuille de sang.
Les dernières rouillées
Tombent des branches dépouillées;
Mais ce n'est pas l'hiver encore.
Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l'air tout rose,
Sur croirait qu'il neige de l'or.
  • Livraison offerte

    Livraison offerte en Point Relais dès 50€ d'achat.

  • Paiement sécurisé

    Visa, Mastercard, American Express, PayPal.

  • Fabrication française

    Pour une consommation qui fait du bien à la planète.

1 de 3