Le cadeaux de naissance : un sacré casse-tête !

Vous venez d’apprendre la grossesse de l’une de vos proches et ne savez pas quoi faire ? Pas de panique, voici quelques clés pour vous guider afin de féliciter la future maman. La tradition veut que, pour la féliciter et préparer l’arrivée de bébé, vous offriez un cadeau de naissance. Alors un cadeau de naissance, c’est quoi ? C’est un cadeau destiné au futur nouveau-né qui lui permettra de grandir sereinement (avec tout ce dont il a besoin en plus de ses parents évidemment !) 

Le gâteau d’une baby shower

Le gâteau d’une baby shower

Quand faut-il offrir le cadeau de naissance ? Peut-on l’offrir avant la naissance ?

Il faut ici aussi se fier à la tradition culturelle, qui peut diverger d’un pays à l’autre. Si vous êtes français et que vous habitez dans un pays anglo-saxon, alors vous n’échapperez pas à la fameuse Baby-shower ! Cette fête, qui s’est étendue depuis à de nombreux pays, est la meilleure excuse pour recevoir de l’attention de ses proches. Votre amie, enceinte du 7ème ou 8ème mois de grossesse, organise ainsi une soirée pour rassembler toutes ses amies et célébrer festivement l’arrivée d’un nouvel être. C’e’st l’occasion de se rassembler autour d’elle et de la gâter pour lui éviter trop des dépenses supplémentaires !! Et oui, s’équiper pour accueillir un bébé n’est pas chose facile …

Si une baby-shower n’est pas au programme, alors il convient d’attendre la naissance du bébé avant de lui offrir votre super cadeau de naissance.

Si vous avez de la chance, vous avez reçu la fameuse liste de naissance !

Les futurs parents peuvent en effet simplifier la vie de leurs proches en préparant en amont une liste de naissance. C’est une liste qui va récapituler tous les éléments dont ils ont besoin pour accueillir bébé dans les meilleures conditions. Les avantages de la liste de naissance sont nombreux, ils permettent d’offrir des cadeaux de valeur sûre et qui seront utiles aux futurs parents. Adieu les cadeaux qui restent au fond du placard et au revoir les cadeaux en double !

EPINARDS_CARRE_LD.jpg

Si vous n’avez pas eu cette chance, quelques idées qui sortent de l’ordinaire

Si vous êtes livrés à vous-même pour ce fameux cadeau de naissance, alors vous vous êtes rendus compte de toute la complexité qui réside dans le fait de trouver un cadeau qui plaise à la fois aux enfants et aux parents ! Le plus souvent, on offre des vêtements ou des doudous. Mais si vous voulez vraiment marquer le coup, vous pouvez mixer utile et agréable, tout en visant l’original !

Des objets qui pourraient se fondre dans le décor de la chambre de bébé comme une boîte à musique, un plaid personnalisé ou une veilleuse.

Dans la cuisine, Les Jolis Pots pour accompagner ses premiers repas ! Un cadeau utile et original.

Ou encore pour la salle de bain : des serviettes de bain, des lots de couches - pourquoi pas tenter un cadeau à touche humoristique ? Ou encore des savons pour la peau délicate de bébé ou de la future maman.

Si vous vous posez la question, les bijoux comme les gourmettes et les chaînes en or s’offrent plutôt lors du baptême.

On peut aussi en profiter pour gâter les futurs parents !

Aux Etats-Unis, la tradition implique que le papa offre un cadeau de naissance à la maman pour la remercier d’avoir accouché. Ensuite, la transmission de ce cadeau de naissance à l’enfant permettra de le faire perdurer à travers les générations ! En tant que super ami de la famille, vous pouvez aussi offrir un cadeau plutôt destiné aux parents, comme des bons pour des gardes d’enfant !

  • Livraison offerte

    Livraison offerte en Point Relais dès 50€ d'achat.

  • Paiement sécurisé

    Visa, Mastercard, American Express, PayPal.

  • Fabrication française

    Pour une consommation qui fait du bien à la planète.

1 de 3